Els vuit compositors convidats per l'Orquestra Jazz de Matosinhos parlen sobre la seva experiència amb la big band portuguesa. Concert el 16 de març a Luz de Gas (20.00h). Entrades a 1 euro pels Amics del Jazz/ Club The Project.
Pierre Bertrand.
1. How was for you the experience to work with the OJM?
Le OJM, grâce à Carlos Azevedo et Pedro Guedes, est un formidable orchestre animé par la volonté de réunir d'excellents solistes et par une grande exigence artistique dans le choix de leur projet, mais cela ne serait rien sans le "feu sacré" qui anime chacun de ses membres, formant une équipe de musiciens passionnés qui mettent tout leur coeur dans la musique. J'ai été très touché par l'accueil chaleureux qui m'a été réservé et par l'attention que tous ces merveilleux musiciens ont consacré à ma musique. Une expérience sous le signe de l'émotion et du partage!
2. Can you define the piece you wrote for them, El Mauro?
El Mauro est un titre introspectif. Il évoque l'idée que l'homme est un être complexe, qu'il doute de lui. Pourtant cette attitude de remise en question continuelle est la seule manière pour lui de trouver la simplicité de la "chose" qui l'anime, chose qui est présente en permanence derrière l'apparente complexité de sa personnalité. Pourquoi le titre El Mauro? C'est une manière de situer la composition comme un mélange stylistique de sonorités et de mélismes moyen-orientaux avec des rythmiques issues du flamenco, en particulier la seguiriya.
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada