02 d’octubre, 2012

Meet the Artist: Irène Jacob


Par Irène Jacob

Je sais nager, c'est le titre de la première chanson que nous avons écrite, mon frère Francis et moi, dont les paroles sont inspirées du philosophe Gilles Deleuze, comme plusieurs autres chansons de ce disque. Mon Francis Jacob vit et joue à New York et s'inspire pour nos chansons de rythmes ouest africain, une scène musicale qu'il connait bien, ainsi que des évocations sud américaines, tout en gardant une approche jazz, acoustique. Quant à moi, je vis à Paris et nous imaginons et écrivons notre projet en évoquant avec poésie la distance et la rencontre de plusieurs continents, humainement, musicalement, culturellement. Entre paroles et mélodies l'envie de proposer sur scène ensemble, une rencontre et le plaisir d'aller "là où ça chante" (pour citer un écrivain que j'aime beaucoup, Romain Gary).


La actriz francesa Irène Jacob presentará, junto con su hermano Francis, el disco Je sais nager en Luz de Gas el próximo 10 de noviembre (21.00 horas). El concierto, el primero de una serie de tres que el festival ofrece en colaboración con el Institut Français de Barcelona, tendrá un preámbulo dos días antes, con un encuentro con los hermanos Jacob en el Institut Français (8 de noviembre. 20.00 horas). En esta velada, Irène y Francis interpretarán un par de canciones en formato de dúo, la actriz leerá textos escogidos por ella misma y presentará una de sus últimas películas, Rio Sex Comedy, de Jonathan Nossiter (2010). + Información